Les ustensiles de cuisine professionnel pour particulier. Quels sont-ils ?

La préparation des plats de vos rêves nécessite des ustensiles de cuisine adéquats, car la cuisine ne se résume pas par un bon cuisinier ou des bonnes nourritures.

Donc, il est indispensable d’avoir des matériels et des accessoires de qualité, c’est-à-dire à la fois pratique et fiable.

Les différents types d’ustensiles de cuisine

Grâce à l’évolution enregistrée dans le monde culinaire, avec un matériel adapté à vos besoins, vous pouvez devenir un véritable Chef et épater votre famille ainsi que vos amis. Il  y a l’ustensile de cuisine :

  • Basique : il fait partie de notre vie quotidienne lors de nos préparations parce que son utilisation est très facile et efficace même pour les amateurs que les professionnels. Dans ce domaine, il existe les incontournables par exemple, la passoire, la spatule, le fouet, l’ouvre-boîte et le cul-de-poule.
  • Spécifique : dès fois, vous avez besoin d’un matériel particulier afin de réaliser un repas qui sort de l’ordinaire comme la réalisation des pâtes fait maison par le biais d’une machine fabriquée à cet effet.
  • De précision : certaines recettes ont besoin d’une maîtrise parfaite des ingrédients nécessaires pour son assaisonnement ainsi que des ustensiles de cuisine à la pointe. Comme c’est le cas de la pâtisserie d’où le respect des doses indiquées est très important. Alors, vous devez utiliser une cuillère à mesure ou un verre doseur.
  • Pour se protéger : il y a ce qu’on appelle accessoire de cuisine banal, mais qui s’avère indispensable comme la planche à découper, le gant de chaleur et autres. Ils sont créés pour votre protection contre les divers risques existants.

L’épluche-légumes

Nous vous proposons l’éplucheur manuel Conisy qui est fabriqué en acier inoxydable de grande qualité.

Il s’adapte parfaitement autant aux droitiers qu’aux gauchers. Il ne rouillera pas et peut durer pendant des années.

Ces lames crantées double face vous donne l’occasion de faire un épluchage facile avec peu d’efforts dans l’une ou l’autre des directions.

C’est un accessoire professionnel idéal pour éplucher des fruits et légumes comme des carottes, des asperges, des pommes de terre, des courgettes, des concombres, des poires, des pommes et plusieurs autres.

Il est composé de deux pièces, un éplucheur droit et un éplucheur Y pivotant. Le premier est utilisé pour contrôler les surfaces arrondies et incurvées.

Quant au second, il est parfait pour obtenir de longues lanières droites. Ce sont les meilleurs en termes de durabilité d’efficacité et de rapidité d’exécution de travail. Grâce à son crochet, il est très facile à ranger.

Pour son nettoyage, vous pouvez le passer au lave-vaisselle ou sous l’eau du robinet. Il existe également l’éplucheur Nogent 3 étoiles – 1060, l’éplucheur légume Castor et autres.

Le Mandoline

Il est conçu pour prendre en charge plus de 11 fonctions c’est-à-dire il découpe en dés, coupe en petits morceaux, épluche, hache, émince et autres.

Il est idéal pour tous les fruits et légumes comme les poivrons, les radis, les oignons, les citrons, les pommes et de nombreux autres. Il dispose 7 lames différentes en acier inoxydable et vos mains sont soigneusement protégées pendant son utilisation grâce au garde doigt qui stabilise la surface de travail.

Il économise de l’espace et préserve les éléments nutritifs et la fraîcheur de vos plats préparés. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un conteneur. En général, il est nettoyé à l’eau chaude savonneuse et il faut être très prudent durant le lavage.

Après, vous devez bien le sécher et le ranger en toute sécurité. Il est de très bonne qualité et ne garantit pas de rouille.

Les couteaux

De nos jours, il existe une grande variété de couteaux dont chacun a sa propre spécificité. Posséder de nombreux couteaux avec une fonction dédiée est bien plus efficace que d’avoir un unique couteau passe-partout.

Afin de satisfaire vos besoins, nous vous offrons un large choix de couteaux très intéressant par exemple, les couteaux d’office, à trancher, à pain, à désosser, à tomates, couperets et Santoku.

Vous pouvez également opter pour des couteaux électriques spécialisés pour une découpe ou multifonctions. Ils disposent des lames inoxydables de haute qualité et facile à enlever.

Ils peuvent découper le pain, la volaille et la viande. Pour que votre lame reste toujours tranchante, n’oubliez pas le fusil à aiguiser. D’autres ustensiles de cuisine sont encore à découvrir sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *